Résultat | Maxime, la persévérance récompensée ! |
Ce week-end, la Ligue de Judo des Pays de Loire organisait un test d'efficacité combat, à Saint-Berthevin en Mayenne, pour les judokas désireux de marquer des points pour l'obtention du grade supérieur. Le Judo club de Montreuil-Juigné était fièrement représenté par Clément GENTILHOMME et Maxime CALBRY qui combattaient pour le 1er Dan, ainsi que Mickaël SACHET pour le 2ème Dan.
Mickaël, en manque de repères après avoir consacré une bonne partie de sa saison à la pratique des katas, a connu un net regain de forme et d'agressivité concrétisé par 10 points gagnés par ippon sur immobilisation. Il a surtout montré de belles choses debout qui font penser que l'objectif du 2ème Dan avant fin 2018 est tenable. On ne lâche rien !
Clément, en grande forme physique, a enchaîné 5 combats quasiment tous à la limite du temps règlementaire au terme desquels il engrange 20 points supplémentaires sur deux ippon. Ce sont les fruits de sa régularité à l'entraînement.
Et la très bonne nouvelle est pour Maxime, venu chercher ses 9 derniers points manquants. Dans une poule au niveau très relevé, Maxime a su tirer son épingle du jeu en conservant deux avantages acquis par waza-ari, tout en contrôle et sans se désunir. Ces 14 points gagnés mettent donc un terme à une quête de 3 années, toujours difficile à gérer moralement et émotionnellement. Il valide ainsi cette dernière UV et devient ceinture noire 1er dan. Nous tenons à féliciter Maxime qui voit ainsi sa persévérance et ses nombreux efforts récompensés. Il sera mis à l'honneur lors du dernier cours et Julien lui remettra son nouveau grade. Félicitations Maxime !!!